750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Panne cotta aux fruits rouges avec sa tuile

par nicolepinpin 8 Janvier 2017, 13:20 cuisine Desserts

Panne cotta aux fruits rouges avec sa tuile

La panna cotta est dessert simple á realiser 

je fais chauffer 20cl de lait, 20 cl de crème fraîche, 2 cc d'extrait de vanille et 30 g sucre 

après ébullition retirer du feu et ajouter deux feuilles de gélatine (apres les avoir ramolli dans de l'eau froide)

attendre quelques minutes et verser la panna cotta dans des verrines

Pour le coulis ...j'ai mis longtemps. J'ai achete des framboises et fraises surgelées et ajouter des cerises dénoyautées et groseilles que j'ai congelé cet été 

J'en ai fait une grosse quantité et ce que je n'ai pas utilisé je l'ai  congelé pour une prochaine fois.

voila la méthode pour le coulis : pour 250g de fruits il faut 1cs de jus de citron, 8cl d'eau et 80g de sucre

Je fais cuire le tout. Apres je mixe les fruits (le jus je le garde, je filtre ....). Ensuite je prends un chinois et écrase les fruits dedans pour garder que la pulpe des fruits et pour obtenir la consistance voulu je rajoute du jus.

Je verse le coulis sur la panna cotta au moment de servir.

Le coulis fait maison cest extra.....

Pour  la tuile, Le lien pour la recette est par là : http://nicolepinpin.over-blog.com/article-35772950.html

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page