750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recette de la tartiflette

par nicolepinpin 11 Janvier 2014, 12:55 cuisine

recette de la tartiflette

Hier soir, nous avons fait une soirée tartiflette......Pas léger mais tellement bon !!!!

recette de la tartiflette

Pour mon grand plat, j'ai cuit à l'eau environ 2kg de pomme de terre.

Ensuite, j'ai épluché 6 à 8 "beaux" oignons et coupé en lamelle.

Je les ai fait cuire dans un wok tout doucement avec 600g de lardons (il ne faut pas que les oignons brunissent)

recette de la tartiflette

J'ai beurré mon grand plat et commencé par mettre une bonne couche de pomme de terre et là j'ai ajouté du jambon coupé en lamelle (4 tranches)

recette de la tartiflette

J'avais du gruyère donc j'en ai mis mais ce n'est pas obligatoire.

Par dessus j'ai remis une petite couche de pomme de terre

recette de la tartiflette

Et j'ai terminé le plat par une couche de fromage à tartiflette ; pour mon plat j'en ai utilisé deux gros, soit 1kg

Ensuite, on enfourne à four bien chaud 30 à 45 mn.

Moi, je l'ai servie avec une bonne salade et on s'est régalé........

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page