750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tuto boite Kokeshi

par nicolepinpin 8 Avril 2014, 10:54 crochet

Tuto boite Kokeshi

On me l'a demandé .......je vais essayer de vous donner les explications mais en cas de problème , n'hésitez pas à me poser des questions

Tuto boite Kokeshi

1° J'ai recouvert ma boite comme pour la boite "lapin"...je vous remets le lien pour les explications

2° Pour réaliser la tête, j'ai pris l'exemple de la tête du sac "lapin".......je vous remets le lien. Vous verrez pour adapter selon la grosseur de votre tête de poupée (elle doit être proportionnelle au corps) ; voir pour faire plus de rang d'augmentations

3° Pour les cheveux en forme "casque", j'ai commencé comme pour la tête. J'ai mesuré sur la tête pour voir à quel moment arrêter de crocheter en rond. Ensuite, j'ai continué en "aller&retour" pour faire la partie longue des cheveux. Coudre sur la tête

4° Pour le chignon, j'ai commencé avec un cercle magique et 6 MS.

Rg 2 : 1 aug. dans chaque MS

Rg 3 : 1 MS + 1 aug

Rg 4 : 1 MSx2 + 1 aug

Rg 5 : 1 MSx3 + 1 aug

Continuer en MS les rangs suivants et arrêter lorsque vous aurez obtenu la grosseur du chignon voulu.

Rembourrer et coudre sur les cheveux

Le tour du chignon en rose est fait d'une chainette et rang de MC

5° Pour les fleurs : j'ai commencé avec un cercle magique et 6 MS

rg 2 : *4 M en l'air + faire 1 bride dans la 1ère M en l'air + 1 MS* . Continuer tout le rang de *à*

Moi, je les ai cousu en mettant un bouton au centre de chacune

7° les manches : commencer avec un cercle magique et 6 MS

Rg 1 : 1 aug dans chaque MS

Rg 2 : 1 MS + 1 aug

Rg 3 : MS tout le rang

Rg 4 : 2 MS + 1 aug

Rg 5 : MS

Rg 6 : 3 MS + 1 aug

Continuer les rangs suivants en MS jusqu'à la longueur voulue

Les coudre au corps

6° les mains : commencer avec un cercle magique et 4 MS Rg 1 : une aug dans chaque MS

Continuer les rangs suivants en MS (environ 4 à 5 rangs en total) et les coudre

7° le sac : commencer avec un cercle magique et 6 MS

Rg 1 : 1 aug dans chaque maille

Rg 2 : 1 MS + 1 aug

Rg 3 : 2 MS + 1 aug

Continuer en MS la longueur voulue ; l'anse est faite en chainette et moi, je l'ai décoré avec des perles de rocailles. Le coudre

Pour le nez, j'ai mis un bouton rose et les yeux sont cousus.

A vous maintenant, bon travail !!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page