750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Élargir la ceinture de ma jupe

par nicolepinpin 9 Octobre 2018, 15:11 couture

Voici la jupe qui est un peu juste de taille .....

Élargir la ceinture de ma jupeÉlargir la ceinture de ma jupe
Élargir la ceinture de ma jupeÉlargir la ceinture de ma jupe

Avec mon découpe vite j’ai défait les coutures sur les côtés sur une hauteur d’environ 10cm en partant de la ceinture 

J’ai pris un élastique de 6cm 

La couture initiale n’etait pas à « ras » ...ce qui me permet de gagner un peu de largeur. Je refais donc ma couture sur les côtés en gagnant un peu d’aisance et arrête à 5cm de la ceinture (hauteur de mon élastique moins 1cm)

Élargir la ceinture de ma jupeÉlargir la ceinture de ma jupeÉlargir la ceinture de ma jupe

Je présente mon élastique, le positionne et le fauxfile 

Je vérifie sur moi que tout va bien avant de piquer à la machine

Élargir la ceinture de ma jupeÉlargir la ceinture de ma jupeÉlargir la ceinture de ma jupe

Après quelques ajustements en cousant à la main côté doublure .....c’est fini et voilà le résultat 

Suis contente de moi 

Élargir la ceinture de ma jupe
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page