750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cannelés au Compagnion

par nicolepinpin 21 Décembre 2020, 12:37 cuisine

Cannelés au Compagnion

Le Père Noël est passé en avance et m’a amené un Compagnion ....trop contente !!!! Et maintenant je suis dans les essais de recettes 

En voici une qui est adoptée....les cannelés Bordelais

Je vous mets la recette de mlle-andrea qui j’ai trouve sur l’appli Compagnion 

J’ai fait quelques modifications...pour le sucre je n’ai mis que 200g et pour le rhum 30g

Recette Companion : Cannelé bordelais

Ingrédients pour 6 personnes
500g lait entier
50g beurre
1 sachet sucre vanille
220g sucre en poudre
0.5 gousse de vanille
120g farine
2 œuf entiers
1 jaune d’œuf
40g rhum

Synthèse :

Mettre 500 g de lait entier, 50 g de beurre en morceaux , 110 g de sucre , 1 sachet de sucre vanille et 1/2 gousse de vanille
Transvaser le contenu dans un récipient et réserver jusqu’à que cela ait refroidi
Ajouter 110 g de sucre en poudre , 120 g de farine, 2 œuf  et 1 jaune puis 40 g de rhum dans le Companion
Puis ajouter la préparation refroidi progressivement  par l’orifice du couvercle
Transvaser le contenu dans un récipient hermétique et réserver pendant 12 h 00
Mélanger la pâte
Transvaser dans des moules à cannelé  beurré et mettre dans le four pendant 20 min à 220 Degrés puis prolonger ensuite la cuisson pendant 60 min à 180 degrés. La cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur bien moelleux

https://moncompanion.page.link/m4dBJLbPF3EE3tTt5

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page