750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fromage de tête maison

par nicolepinpin 13 Février 2013, 08:54 cuisine

009-copie-2.JPGune petite recette :

une 1/2 tête de cochon avec oreille

un peu de couenne dégraissée

carotteS, poireauX, oignonS,assaisonnement et bouquet garni


 

1- bien laver la tête


2- dans une marmite, mettre environ 3 à 4l d'eau. Saler, poivrer, ajouter le bouquet garni et amener à ébullition.

A ce moment là plonger la tête (elle doit être recouverte du court bouillon) et baisser le feu une fois que l'ébullition est reprise.

 

3- écumer le bouillon et ajouter les légumes, couvrer et faire cuire à petits bouillons environ 2h45.

 

002-copie-3.JPG4- egoutter la tête, la dessoser et la couper en petits dés. Je ne mets pas toutes les couennes dans le fromage de tête.

 

5- Moi je rajoute les dés de carottes et un peu de persil

 

 

 

6- mélanger bien le tout et mouiller avec le bouillon passé

 

006-copie-2.JPG7- faire réchauffer  et vérifier l'assaisonnement.

 

8- J'en ai gardé un peu pour manger tout de suite le reste je l'ai mis en petite boite au congélateur. Quand je le ressorts, je le réchauffe un peu........c'est meilleur !!!!

 

BON APETIT

 

 

007-copie-1.JPG


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page