750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roulés d'épinards au saumon fumé

par nicolepinpin 24 Janvier 2012, 08:51 cuisine

027-copie-1.JPG

Une nouvelle recette.......celle là, c'était la première fois que je la réalisais.

il faut :

250 g à 300 g d'épinards

saumon fumé

fromage frais aux fines herbes

3 oeufs


* Moi les épinards venaient de mon congélateur (récolte du jardin, ébouillantés et mis au congélateur), alors je les ai passés dans l'eau bouillante pour les dégeler. Après, bien les égoutter pour extraire toute l'eau.


* séparer les blancs des jaunes d'oeuf


* incorporer les jaunes aux épinards ; ajouter sel, poivre, noix de muscade et mixer le tout.


* monter les blancs en neige ferme et les rajouter délicatement au mélange à base d'épinards


* faire cuire cette préparation dans un moule rectangulaire où vous avez mis du papier sulfurisé (pas étaler en couche pas trop épaisse) dans un four à 200° pendant 10 à 15 mn


* retirer du four et retourner le gateau sur un autre papier sulfurisé, laisser refroidir


* une fois refroidi, poser le gateau sur un film alimentaire, le tartiner de fromage et mettre une couche de saumon


* avec l'aide du film alimentaire, roulé le gateau puis torsader les bouts.


* mettre au frigo 1 à 2 heures avant de couper des tranches dans le boudin.

 

Les explications sont longues mais la recette est simple à réaliser.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
<br /> ah je ne suis pas du tout épinards, mais merci pour la recette !<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> ah, il vaut mieux aimer les épinards pour cette recette.......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page