750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette bûche coco litchi

par nicolepinpin 2 Février 2016, 08:40 cuisine

Recette bûche coco litchi

Voilà une bûche légère qui passe bien en fin de repas

1/ il vous faut une génoise parfumée à la coco

pour cela il suffit de remplacer 30g de farine pour 30 g de noix de coco râpé

2/ le sirop pour imbiber la genoise

il faut faire bouillir 100g de sucre avec 80 ml d'eau

ajouter 2cs de Malibu et laisser refroidir

3/ garniture coco litchis

il faut : 200g de litchis au sirop, 1cs de jus de citron, 180g de sucre, 25 cl de lait de coco, 30 g de maïzena, 3 feuilles de gélatine

commencer par séparer les blancs des jaunes d'œuf et monter les blancs en neige avec 2 cs de sucre

a côté faire tremper la gélatine dans un bol d'eau

mixer les litchis

dans une casserole remuer la purée de fruit, le citron, le lait de coco, les jaunes d'œuf, la maïzena et le sucre.... Mettre à chauffer et remuer sans cesse en attendant que cela épaississe. Hors du feu, mettre les feuilles de gélatine ramollie et la noix de coco.

ensuite incorporer délicatement les blancs.

Laisser refroidir et mettre au frigo mini deux heures

4/ montage de la buche

je mets du film alimentaire sur le fond et les côtés d'un moule a cake

je découpe un rectangle de genoise pour le place au fond pour premiere couche

je verse moitié de la garniture

je mets d'un deuxième rectangle de genoise

je verse le reste de la garniture et en dernière couche remettre un rectangle de biscuit

mettre le moule au frigo une paire d'heure

5/ nappage au chocolat blanc

il faut 150g de chocolat et 10 cl de creme liquide

dans un petit saladier casser le chocolat et verser dessus la creme préalablement portée à ébullition

couvrir puis mélanger pour faire fondre le chocolat

6/ finition

démouler la bûche et faire le nappage

bon apetit !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Je ne trouve pas les ingrédients de cette recette . Combien d oeuf ?<br /> <br /> http://nicolepinpin.over-blog.com/2016/02/recette-buche-coco-litchi.html
Répondre

Haut de page