750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Broches en tissus

par nicolepinpin 1 Décembre 2011, 10:54 couture

 

Lundi, à mon club de loisirs créatifs, on m'a appris à faire des petites broches avec du tissus

 

 

002-copie-13.JPG

Pour la première, j'ai pris un tissus écossais, ai tracé un cercle, l'ai déoupé au ciseau cranteur. Après à environ 1 cm du bord, j'ai passé un fil et l'ai serré pour froncé le tissus. Après, j'ai pris un tissus uni et ai fait la même chose avec un cercle plus petit. On rajoute un bouton et on coud le tout ensemble sur le épingle à broche.

 005-copie-11

 

 Pour la seconde, j'ai fait la même chose avec trois cercles de tissus unis ; je les ai cousu ensemble et ajouté un petit bouton. Le tout est mis sur une petite épingle à broche.

 

009-copie-7.JPG

Et voilà les deux ensembles

Alors, ça vous plait ???

Moi, j'ai trouvé ça facile à réaliser et je trouve le résultat pas mal.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> J'aime bien les 2! ça peut être sympa pour décorer une chemise d'été banale, ou un sac avec un gros bouquet de fleurs... Bonne idée! merci de l'avoir transmise, bonne soirée!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> en plus c'est tout simple à réaliser et cela demande pas d'investissement ; on a tous un petit bout de tissus à la maison<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Ah j'aime beaucoup Celle avec le tissus écossais ! Super sympa ! Bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page