750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cuisine au WOK

par nicolepinpin 1 Mars 2014, 12:50 cuisine

cuisine au WOK

Il y a quelques semaines, je suis allée dans une foire aux livres et j'ai investi entre autres dans celui-ci

Et samedi, j'ai sorti de ce livre la recette du gigot d'agneau, épinards au miel.........un succès !!!!!!! on s'est régalé

cuisine au WOK

On découpé la viande en batonnets,

on sale, on poivre

on y ajoute 1 CS de sauce soja, 1CS de sauce asiatique

on saupoudre de farine et on laisse de côté une petite demi heure

Ensuite, on préchauffe le wok. On y ajoute 2 CS d'huile,on y fait revenir la viande juste pour la faire dorer et on la retire du wok

Maintenant, on fait revenir un oignon coupé en lamelles. On ajoute les épinards (environ 450g surgelé) et les laisse cuire ; les surveiller et ajouter éventuellement un peu d'eau pendant la cuisson. Une fois cuits, ajouter 1cc de miel et 1 cs de vinaigre balsamique, sel, poivre, noix de muscade et un peu de beurre.

cuisine au WOK

Retirer les épinards du wok et les mettre dans récipient allant au micro onde........ce qui permet de les réchauffer au moment du service. Dans le wok, verser 1cs d'huile, l'ail et les graines de sésame ; les faire dorer. Saupoudrer de farine et allonger la sauce avec un bouillon de veau

Au moment de servir, réchauffer la viande dans la sauce.

Servir a part les épinards .........moi j'ai ajouté des croquettes de pomme de terre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page