750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte aux groseilles

par nicolepinpin 28 Juin 2012, 08:04 cuisine

001-copie-1.JPG Voilà, la tarte aux groseilles à la sortie du four..........il n'y en plus, tout à été mangé !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et les pots de gelée sont fermés et descendus à la cave. Voilà comment je fais ma gelée :

- Après avoir trier les fruits, il faut les mettre à cuire en raison de 1kg pour environ 15 cl d'eau pendant 15 mn.

- Laisser macérer le tout pendant au moins une heure

- Extraire le jus à l'aide d'une passoire dans un premier temps et après mettre les fruits restant dans un torchon et le serrer pour en tirer tout le jus.

- Pour 1 kg de jus mettre 1 kg de sucre spécial gelée et faire cuire pendant 5 mn une fois que le mélange bout (ou suivre la recette inscrite sur l'emballage de votre sucre).

- C'est terminé.......mettre en pot, les fermer, les retourner et attendre qu'ils refroidissent.

Bon apétit !!!

008-copie-1.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
<br /> mon fils ainé est boulanger et de temps en temps il passe en pâtisserie. <br />
Répondre
N
<br /> <br /> un beau métier....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oh que c'est bon ça ! je ne suis pas suprise qu'il n'en reste plus <br /> <br /> <br /> Mon fils hier nous a fait un crumble poire chocolat... c'est pareil on a tout mangé !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> oh, oui trop bon aussi ça.....il aime cuisiner ?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page